Qui sommes-nous ?

En 2019, Shanju a reçu le Prix de l’éveil de la Fondation vaudoise pour la culture.

Shanju en deux mots

Shanju, c’est à la fois l’Ecole-Atelier et la Compagnie. Cette double vocation crée une dynamique et une émulation intéressantes au sein de l’école. Les échanges sont en effet fréquents entre les deux structures : les plus grands encadrent les plus petits, les savoirs sont partagés et souvent les élèves s’entraident lors des spectacles de l’école ou de la compagnie.

L’Ecole-Atelier,

fondée en 2002 par Judith Zagury-Breikers et Shantih Breikers, est ouverte aux enfants de 5 à 14 ans, quel que soit leur niveau, qu’ils aient ou non suivi précédemment des formations artistiques.
Des stages sont proposés en période de vacances scolaires, lors desquels la formation est complétée par une initiation à d’autres disciplines (musique, danse contemporaine…).
Le baby-cirque est proposé aux tout petits (à partir de 22 mois) et à leurs parents.
Les cours sont dispensés toute l’année.

La Compagnie,

fondée en 2004, rassemble de jeunes adultes issus de l’Ecole-Atelier qui souhaitent prolonger leur formation, mais accueille également sur audition d’autres jeunes désirant se perfectionner dans les disciplines abordées par Shanju. En collaboration avec des artistes expérimentés, la compagnie produit un spectacle original tous les deux ans, ce qui lui vaut à chaque nouvelle création les honneurs de la presse et du milieu artistique.