Parrainez un animal

Rejoignez la famille Shanju!

Pourquoi cet appel?

  • nous accompagnons nos animaux tout au long de leur vie et… ce n’est pas toujours facile de vieillir!
  • nous avons accueilli nos compagnons en suivant nos coups de cœur et non en regardant leurs performances ou leur physique… certains ont donc besoin de plus de soins que d’autres
  • nous considérons que chaque animal a le droit de vivre dans des conditions optimales, quel que soit son âge et son état de santé et refusons de nous en séparer même si l’âge et la maladie entraînent des coûts souvent lourds

Qu’obtenez-vous en échange?

  • des nouvelles régulières
  • un grand repas annuel avec tous les autres parrains et marraines
  • la possibilité de venir passer du temps avec votre protégé

Faites votre don via le formulaire en bas de page

Pourquoi parrainer un animal?

Le questionnement éthique sur la relation avec les animaux est omniprésent au sein de l’Ecole-Atelier Shanju. Celle-ci souhaite que son discours du respect de l’animal soit en adéquation avec la vie qu’elle cherche à lui offrir. Elle a ainsi renoncé à loger les chevaux et poneys dans des boxes individuels en préférant leur donner la possibilité de vivre en stabulation libre et en troupeau.

Ce mode de vie est plus proche de leurs besoins naturels car ils sont libres de leurs mouvements et peuvent avoir autant de contacts sociaux qu’ils le souhaitent. C’est un moyen pour eux de pallier l’ennui et l’attente perpétuelle inhérents à la vie en captivité. C’est pourquoi vous les verrez parfois sous la pluie et la neige.

Il est important pour nous d’accueillir des animaux rencontrés grâce à un coup de cœur ou à une opportunité heureuse et non de nous intéresser uniquement à leurs performances ou à leur physique. Chaque être vivant doit pouvoir vivre dans des conditions respectueuses et agréables, c’est pour cette raison que Shanju a sauvé certains animaux destinés à la boucherie ou qui subissaient de mauvais traitements. Nous considérons aussi qu’après de nombreuses années au service des êtres humains, tous les animaux ont droit à une retraite bien méritée.

Avec l’âge, comme nous, ils sont plus fragiles. Plus susceptibles d’attraper des maladies, ils ont alors besoin de soins spécifiques. Recueillir et garder des animaux âgés, cela coûte bien plus cher que de ne travailler qu’avec des animaux jeunes et en santé parfaite. Voilà la raison qui nous a poussés à créer ce projet de parrainage.

Vous voulez nous aider sans parrainage ?

Si vous souhaitez nous verser un don unique, sans vous engager dans le parrainage d’un animal, vous pouvez le faire directement sur le compte de l’association Sunapsis :

Compte : Association Sunapsis
Adresse : Rue de Lausanne 22, Préverenges, 1028, CH
BIC : UBSWCHZH80A
IBAN : CH470024324334018040T