Les stages d’automne accueillent vos enfants lors des vacances d’octobre. Ils auront donc lieu :
- Du 12 au 16 octobre 2020 – COMPLET
- Du 19 au 23 octobre 2020
Cette année, les stages d’automne seront spécialement axés sur le mât chinois, grâce à une équipe d’artistes circassiens qui nous viennent de Montréal et seront en résidence chez nous en octobre. Si le mât chinois est leur spécialité, ils sont également experts dans d’autres disciplines du cirque contemporain que les enfants pourront découvrir à cette occasion :
Milieve Modin Brisebois est une artiste originaire de Montréal. Elle commence le cirque à l’Ecole nationale de cirque de Montréal et se spécialise en mât chinois. Elle continue sa formation à l’Ecole de cirque de Québec, dont elle sort diplômée en 2017. Dès sa sortie, elle travaille avec des compagnies Montréalaise (Cavalia, Flip Fabrique, Vague de Cirque et Cirque du Soleil) et collabore également avec l’Ecole de cirque Flying fruit circus school en Australie en 2018.
En parallèle du mat chinois, Milieve se forme dans diverses discipline : acrobatie au sol, acro-danse, anneaux chinois, bascule, trampoline mur.
Raphael Filiatreault est également d’origine Montréalaise. Le cirque a toujours été sa passion et il se forme très tôt à l’Ecole nationale de cirque de Montréal, dont il sort en 2018 diplômé en mât chinois. Suite à sa formation, Raphael participe à plusieurs projets artistique, dont Acting for Climate, une compagnie qui fait de l’art engagé mêlant le cirque avec la conscience environnementale. Il travaille également avec les 7 doigts de la main pour le spectacle Bosh dream.
Yann Masia se découvre une passion pour la gym dès l’âge de 5 ans, qui perdure jusqu’à ses 29 ans – dont 15 de compétition. Il pratique également le parcours pendant 10 ans. Non issu d’une école de cirque, Yann est pompier à Paris pendant 4 ans et développe une passion pour le mât chinois depuis 2 ans. Il en fait son métier à l’occasion du spectacle X du Cirque du Soleil, joué à Macao.
Théo Legros Lefeuvre est originaire de Bretagne et grandit en Suisse. Il participe dès son plus jeune âge à des comédies musicales et découvre le cirque à l’Ecole-Atelier Shanju. Il continue sa formation en France, puis à Québec, dont il sort spécialisé en mât chinois en 2015. Théo travaille pour le Cirque Eloize, Circa – une compagnie Australienne –, le Cirque du Soleil et participe également à une résidence avec Acting for Climate en Suède.