Stages d’été 2021

Retrouvez toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin si votre enfant est inscrit à un stage en cliquant sur ce lien.

Les stages d’été proposent différentes formules en fonction de la semaine choisie (cf. programme ci-dessous). Certains intervenants extérieurs viennent proposer des programmes spéciaux.

Profitant de la forêt à proximité, nous faisons du lien avec la nature le centre de notre enseignement. Les cours «traditionnels» de cirque ou de contact avec les animaux sont ainsi complétés par des promenades en forêt, où les enfants sont amenés à s’intéresser à la faune et à la flore environnant notre petit coin de paradis.

Quant à la relation à l’animal, elle se développe autour d’un lien de confiance et de jeu. Les enfants découvrent ainsi diverses espèces (chevaux, chèvres, ânes, poules), apprennent leurs spécificités, leurs besoins, leurs envies et nouent ainsi des liens différents de ceux qu’une simple relation de «travail» engendre.

Tarifs →
Inscription →
Infos pratiques → 

Dates

Du 5 au 9 juillet – COMPLET

Stage de cirque et équitation.

Intervenants particuliers

  • Julien Regamey, photographe animalier né et vivant à Gimel, proposera des ateliers ponctuels d’observation, sur les traces des animaux qui peuplent la forêt voisine pour nous raconter cette vie sauvage.
  • Yvan Minguely, l’un des tout premiers intervenants de l’école, partage notre approche de la relation aux chevaux centrée sur le jeu, la confiance, la légèreté et l’écoute. Il y ajoute une recherche d’équilibre (au propre comme au figuré!).

Du 12 au 16 juillet – COMPLET

Stage de cirque et équitation.

Option cheval avec Yvan Minguely.

Du 19 au 23 juillet

Stage de cirque et équitation.

Spécial éthologie – observation des chevaux avec Hélène Roche.