Newsletter – printemps 2021

Stages de Pâques: les inscriptions sont ouvertes!

Le printemps s’installe gentiment à Gimel et les vacances de Pâques approchent. Shanju accueille vos enfants pour deux semaines de stages, qui mêleront toujours les cours de cirque et le rapport aux animaux, mais avec des programmes bien distincts.

Attention! En raison du lundi de Pâques, la première semaine est décalée et le stage aura lieu du mardi au samedi.

Le programme

  • Du mardi 6 au samedi 10 avril – focus sur les chevaux – option camp
  • Du lundi 12 au vendredi 16 avril – pistage en forêt

Inscriptions

Focus sur le rapport aux chevaux

Yvan Minguely

Shanju et ses plus anciens élèves auront l’immense plaisir de retrouver Yvan Minguely, l’un des tout premiers intervenants de l’école, pour la première semaine des stages de Pâques. Yvan partage notre approche de la relation aux chevaux centrée sur le jeu, la confiance, la légèreté et l’écoute. Il y ajoute une recherche d’équilibre, au propre comme au figuré!

Tout en conservant une partie cirque, cette première semaine mettra donc l’accent sur le rapport au chevaux, les cours étant assurés notamment par Yvan, Gaëlle et Judith.

Si les mesures covid le permettent, l’option camp (possibilité de dormir sur place) est ouverte pour ce stage.

Sur la piste du sauvage

Toujours en complément des cours de cirque et d’équitation, qui restent la colonne vertébrale des stages chez Shanju, la seconde semaine de Pâques amènera aussi les enfants en forêt, à la découverte des techniques de pistage des différents animaux sauvages, nos voisins.

Au pied du Jura vaudois et à quelques foulées du col du Marchairuz, les bois qui nous entourent sont riches en population: loups, lynx, renards, cervidés, chouettes et autres animaux  à poils et à plumes de toutes sortes nous observent de loin. Nous apprendrons ensemble à reconnaître leurs traces, repérer leurs chemins et comprendre comment leur vie s’organise.


Revue de presse

Entre la venue de Vinciane Despret pour une discussion, filmée et retransmise en direct, et les premières représentations (à huis clos en raison du covid) de «Temple du présent – Solo pour octopus» de Stefan Kaegi, ce début d’année a été plutôt chargé pour Shanju et la presse s’en est fait l’écho!

–> Cliquez ici pour accéder à la revue de presse de «Temple du présent»

–> (Re)découvrez la discussion avec Vinciane Despret, entourée de nos animaux


Parking: attention à ne pas entraver le travail des cantonniers!

Petit message aux parents: nous sommes voisins des cantonniers, qui nous ont informés que des voitures bloquaient régulièrement l’accès à leurs camions. Il est donc très important que vous vous gariez sur le parking de Shanju, du côté de la salle de cirque. Si celui-ci est plein, vous pouvez en revanche laisser vos voitures devant leurs bureaux, en haut de la petite pente d’accès à Shanju (cf. photos ci-dessous).

Merci de ne pas entraver le passage des camions des cantonniers!
En revanche, si la place manque, vous pouvez vous garer devant leurs bureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *